Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
23 juillet 2014

Jeanne d'Arc à ma sauce: âme sensibles et moralisatrices s'abstenir

Moi, Jeanne d'Arc, appellée la Pucelle, avoue en 2010, être ce que les gens de mon époque appelait une sorcière! Comment, vous me diriez, je peux écrire au XXI ème siècle alors que je suis sensée être morte brûlée vive par les Anglais au début du XIIème siècle?
Très simple. Je suis devenue immortelle après ma mort par crémation sur le bûcher, et je voyage à travers le temps, à ma guise. C'est un peu comme les films des Visiteurs, qui m'ont bien fait rire d'ailleurs!

Je vais vous raconter mon inoubliable et extraordinaire voyage à travers le temps et l'espace.C'est une sacrée aventure, croyez-moi!Imaginez ma surprise lorsque j'ai vu mon histoire dans les manuels d'Histoire des petits français et petites françaises!

Commençons l'histoire à la bataille d'Orléans, une de mes victoires et aussi ma bataille préférée.

Ah, les charges héroïques des chevaliers, les morts se vidant de leur sang, les têtes qui volent dans tous les sens! C'était le bon vieux temps, que j'évoque parfois avec Gilles de Rais, mon mari depuis plusieurs siècles. Je ne suis plus pucelle depuis ce mariage, donc mon surnom n'étant plus d'actualité, j'ai décidé de m'en trouver d'autres, on verra comment au fur et à mesure, mais revenons aux oies que je gardais étant petite. Je sais que mon récit peut vous paraître confus mais lorque vous avez plusieurs siècles de souvenirs, ils se mélangent les auns aux autres très facilement. Ah, cette victoire d'Orléans, c'est vraiement ma préférée parce que je me souviens du concours du nombre de Goddons(Note de l'éditeur: le nom des Anglais au XIIème siècle) entre Gilles et moi! Je gagnais souvent et ce fut le cas ce jour-là.

Quelques temps plus tard, l'Eglise (quelle s****e, celle-là quand j'y pense)(note de l'éditeur: veuillez excuser la grossièreté de l'auteur mais, disons qu'elle a une dent contre l'Eglise, la maison d'édition décline toute responsabilité d'état de choc provoqué par ce qualifiquatif.) me condamna pour sorcellerie, après un pseudo-procès, puis me livra aux Goddons. Elle demanda la mort par crémation sur un bûcher, et eux, pour une fois fair-play, ont suivi cette sentence.

Revenons un peu sur les causes de ma condamnation. On m'a condamné parce que, un jour dans mon village perdu aux fins fonds de l'Alsace-Lorraine, des saints et des saintes ont décidés de me parler et de m'ordonner de bouter les Anglais hors de la doulce France (NDA: désolée de la tournure parfois ancienne de mes phrases, ce sont les anciennes habitudes qui reviennent).J'oubliais que j'étais aussi accusée d'hérésie parce que je portais des vêtements masculins! Ben oui, essayez d'aller vous battre en robe longue! C'est pas évident! Les Anglais, don, nous l'avons dit me brûlèrent dans un bon vieux bûcher, très à la mode à cette époque. Peu avant mon exécution, j'ai demandé une croix, alors un soldat anglais m'en a confectionné une, c'est la seule chose de bien qu'un Goddon ait fait pour moi. Alors que je sentais le feu me dévorer peu à peu, je sentis mon âme s'envoler pour les cieux. Elle arriva dans une salle immense, où en face de moi, un homme âgé, avec une longue barbe blanche, le sage par excellence. Pour mieux vous représenter le bonhomme, vous prenez Panoramix, vous l'habillez en blanc, et vous l'agrndissez et vous avez ce que j'avasi en face de moi. A ses côtés, il y avait plusieurs saints et saintes qui discutaient et en les entendant, j'ai reconnu les voix qui m'avaient parlées il y a si longtemps. L'homme âgé leur demanda de se taire, puis il s'adressa à moi:

-Jeanne, les mortels se sont trompés sur votre cas, ils ont condamné une innocente. Je m'excuse du fait que tu ais servi de cobaye pour mon expérimentation sur les Hommes, je voulais voir s'ils étaient prêts à recevoir ma parole, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas. Pour me faire pardonner, en plus de te laisser accéder au Paradis, je te déclare immortelle et je t'autorise à voyager dans le temps. Enfin, je n'ignore pas la force de l'amour qui te lie avec Gilles de Rais, j'ai décidé de vous marier moi-même lorsqu'il viendra ici, je le déclarerais aussi immortel, afin de ne pas vous séparer. Cependant, il faut que tu suive une formation qui t'apprendra à passer innapperçue dans le monde des Hommes. Je te présente ton instructeur, Caius Julius Caesar, ou Jules César. Je te confie à lui. Je te convoquerais lorsque Gilles de Rais viendra ici.

-Merci, mon Dieu.

-De rien ma petite. Ils ont vraiment été injuste avec toi!

Jules s'approcha, me salua et me demanda de le suivre afin de commencer ma formation dès maintenant. Quelques temps après, je me suis mariée avec Gilles, il m'a rejoint dans mon apprentissage, qui dura plusieurs siècles à l'échelle humaine. A sa fin, nous avons regardé ce qui se passait sur Terre, en France, qui, malgré le temps restait notre patrie. Un roi régnait, Louis XIV, dans un palais encore en chantier, dans une ville appellée Versailles. Avec Gilles, nous avons décidé de nous mêler à la Cour. Ce monde et cette mode dévergondée me choqua mais j'ai fini par m'y habituer et m'y conformer. Gilles, quand à lui, aimait bien cette mode, car en tant qu'homme, il ne pouvait être que réjouit des immenses décolletés qui ne déguisait pas grand chose des charmes des dames. Il me fut plusieurs fois infidèle, comme moi, car je suis devenue la maîtresse de Louis XIV sous le nom d'Angélique de Fontanges, et j'ai détrôné la maîtresse en titre, la marquise de Montespan. Je me suis tout de même discrètement intéressée à l'armement auprès du ministre de la Guerre, le marquis de Louvois. L'invention des canons me ravit. Louis XIV finit par mourir, alors, avec Gilles, les batailles nous manquait, alors nous sommes partis aider les Romains pendant l'Antiquité, puis pour changer des climats européens, nous sommes partis chez les Incas, où nous avons goûté les papas ou pommes de terre. Ce voyage a été très instructif. Enfin, après ce voyage, nous sommes revenus en France, où le roi Louis XV régnait. Je me suis fait passer pour la marquise de Pompadour, née Jeanne-Antoinette Poisson, la maîtresse du roi. Je crois que j'ai changé, car de la farouche Pucelle, je suis devenue la maîtresse de deux rois successifs! Peu de temps après, je suis devenue une suivante de la Dauphine, Marie-Antoinette qui devient reine de France, à la mort de Louis XV. Lorsque la Révolution éclata, j'ai essayé de la sauver, sans succès et recherchée, j'ai préféré rentrer au Paradis, le temps pour les révolutionnaires de se calmer. J'ai acceuilit Marie-Antoinette et je l'ai formée en tant qu'immortelle. Je ne vais pas détailler toutes mes aventures militaires , il y en a beaucoup trop.

J'ai été tour à tour cantinière, infirmière pendant la première Guerre mondiale, résistante pendant la Seconde.

L'usage de la bombe atomique me révolta au plus haut point.Maintenant, j'ai pris la place de Crala Bruni-Sarkozy. Qu'il est petit, cet homme, vraiment! Mais aussi, il manque de diplomatie c'est flagrant! Mais où va la France? Moi, je ne sais pas, mais ce que je sais, après avoir traversé les siècles et suivi les français, je peux affirmer que les Français sont les plus fiers, les plus râleurs et les plus têtus! Quel privilège! On est les meilleurs dans ces domaines, au moins, c'est déjà ça! Reste plus qu'à être meilleurs autre part! Quoique pour la nourriture c'est déjà fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
Publicité
Archives
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
Publicité