Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
21 août 2014

Chronique 3, partie 2: Le tsunami de 2004 dans le Pacifique

Cet événement est plus récent que ceux des deux premières semaines. J'étais d'éjà née mais j'étais jeune, mon souvenir se résume aux images de catastrophe des JT de TF1, j'avais compris que c'était loin et qu'il y avait eu beaucoup de morts. Maintenant, je dirais que cet événement illustre parfaitement la puissance destructrice de Mère Nature lorsqu'elle est furieuse. Un tremblement de terre sous-marin provoqua des vagues gigantesques ravageant une bonne partie de l'Asie du Sud-Est, faisant disparaître les îles les unes après les autres, semant le chaos, détruisant toute trace de vie, tuant en noyant toutes les personnes présentes sur leur chemin. Beaucoup de films catastrophes s'en sont inspirés mais à la différence notable, c'est que cet événement a réellement eu lieu, c'est ce qui en fait toute son atrocité.

 

Référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_et_tsunami_de_2004_dans_l'oc%C3%A9an_Indien

Publicité
Publicité
Commentaires
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
Publicité
Archives
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
Publicité