Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
14 juin 2014

La bêtise universelle, ma fiction: Introduction

Voilà l'introduction de ma fic': bonne lecture^^

Il y a bien une chose que tous les humains connaissent et quelque soient les ouvrages qu'ils écrivent : la bêtise. Mais dans tous les livres , il y a des gentils et des méchants : la lutte éternelle entre le Bien et le Mal : cette dualité est même présente en chacun de nous, parfois, on voudrait que ce soit le méchant qui gagne parce qu'il n'a pas peur mais souvent et pour des questions de morale, on voudrait que ce soit le gentil qui gagne... Mais que se passerait-il si on réunissait tous les machants des univers littéraires et qu'on les fait tous s'affronter avec tous les gentils de ces mêmes univers ? Une bataille vraiment universelle ?

Allez savoir... Je me propose de m'approprier librement diverses œuvres littéraires de tout temps, de toutes nationalités et de les mélanger entre eux...

Je m'excuse d'avance auprès des auteurs qui doivent certainement se retourner dans leurs timbes ou penser que je fume des choses pas très légales. Je m'excuse également auprès des lecteurs , je risque de tuer certains mythes... Vous êtes prévenus, si vous voulez poursuivre la lecture...

Cet ouvrage peut avoir pour effet secondaire d'être un antidépresseur mais n'est pas remboursé par la Sécurité sociale. Je tiens à signaler que l'auteur ne fume pas, ne boit pas d'alcool et n'est pas la résidente d'un service hospitalier de psychiatrie.

Si vous voulez continuer au mépris de ma mise en garde, rendez-vous à la prochaine publication... Si vous décidez de vous arêter ici, je vous dis au revoir, un jour peut être vous reprendrez cette histoire en vous disant que finalement rire n'est pas nocif en ce monde triste.

Voici les livres que je vais retoucher par mes soins.

Livre 1 : Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien (fini)

Livre 2 : Twilight, Stephenie Meyer (en cours)

Livre 3 : Harry Potter, J.K. Rowling (pas encore écrit)

Livre 4 : Le trône de fer, George Martin (pas encore écrit)

Livre 5 : Les 3 Mousquetaires, Alexandre Dumas (pas encore écrit)

Livre 6 : Différents méchants de notre monde : Jack l'Eventreur, Napoléon, les Borgia, Dracula, Ivan le Terrible, quelques rois de France... (pas encore écrit)

Livre 7 : Mythologie des dieux grecs : Percy Jackson (pas encore écrit)

 

Sommaire: 

(les titres en italique sont en noir et les titres en rouge sont ceux publiés)

Chapitre préliminaire, 0: le texte d'origine

Livre I: Destination la Terre du Milieu, fin du Second Âge

Chapitre 1: Naissance à Imladris

Chapitre 2: Une guerre s'annonce 

Chapitre 3: En Mordor ou le début d'une odyssée

Chapitre 4: Un maître du Mal dompté par les contes de Perrault ou la force de persuasion des mots

Chapitre 5: Une mise au point nécessaire avec un Intendant qui se prenaît pour le Roi

Chapitre 6: Inspirer du courage à des hommes découragés rien de plus facile

Chapitre 7: La fin de la Guerre de l'Anneau ou comment vivre heureux ou pas... 

Livre 2: Destination la Terre, le monde des loups-garous et des vampires

Chapitre 0: Rappel des livres et de l'univers Twilight (en cours)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
Publicité
Archives
Caverne de Sadique Apprentie Raiponce
Publicité